vendredi 2 octobre 2015

"C’était une nuit extraordinaire" : accueil du texte de Danielle Masson


C'est vendredi, le premier du mois qui plus est : les Vases Communicants, ces échanges inter-sites/blogs de textes, photos, voire de vidéos ou bien d'odoramas, quand la technologie le permettra,
ces échanges, donc, raréfiés, continuent contre vents et marées. En ce 2 octobre, voici des retrouvailles : Danielle Masson, en effet, était déjà venue par là, il y a quelques temps.




C’était une nuit extraordinaire.





Texte : Danielle Masson
Photo : François Bonneau



Je décidais en ce jour où la lune rouge brillait ou plutôt en cette nuit où la lune de sang paradait dans le ciel de m’introduire dans cette maison.

Cette maison m’intriguait depuis si longtemps, moi Pioupiou réduit à la plus simple expression, celle de ma main.

Oui, c’est moi Pioupiou.
Je suis celui qui peut se glisser par la fente de la boîte aux lettres dans votre maison.
Je peux aussi me faufiler par l’entrebâillement d’une fenêtre mal fermée.
Parfois, je me laisse happer par le conduit d’une cheminée mais imaginez dans quel état je suis à l’arrivée, plutôt du genre corbeau de mauvais augure.

Cette nuit, je me suis fait tout beau, photo à l’appui.

La fenêtre de la chambre d’un jeune enfant, dans son pyjama de Super-héros est restée ouverte. Pas très prudents les parents. Bon, d’accord, c’est au 21ème étage d’une tour mais moi, j’arrive bien à entrer – ne me demandez pas mon secret, je resterai muet comme une tombe - … alors pourquoi pas un autre.

Je me précipitai tout doucement entre deux lourds rideaux grèges, je me suis fait le plus silencieux possible et tout d’un coup, je tombe, il n’y a pas d’autre mot sur mon comics préféré « Captain America ». Je n’en croyais pas mes yeux.
Je ne vis rien de la lune.

Quel dommage que je ne possède pas son Sérum de Super Soldat pour….

Je crois bien que je me suis endormi sur une des histoires de mon héros favori.

Chut !!!

© 1er octobre 2015 - 32 Octobre  
***


- C'est, chaque premier vendredi du mois, un échange de textes, voire d'images ou de sons, entre deux sites/blogs volontaires, 


idée lancée initialement par Tiers Livre et Scriptopolis. 
 - Ce sont des rendez-vous qui s’opèrent notamment grâce au groupe Facebook dédié, et au blog qui, mensuellement, regroupe tous les participants. 

Après Brigitte Célérier, c'est Angèle Casanova qui, désormais, dresse le carnet de bal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire