vendredi 2 mars 2012

#vasescommunicants : Christine Leininger

Tiers Livre  et Scriptopolis  sont à l'initiative d'un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d'un autre, charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre.  Bridgetoun rassemble, Pierre Ménard met en valeur...



Aujourd'hui, j'accueille Christine Leininger du blog Les embrassés

"Longue lampe étirée en ombres rousses sur les cratères de tes yeux. La file lance des fils dégarnis de vie sur la turbulence du vent taiseux. L'immonde abonde des bruiteux caillots de silence moulu et tamisé dans la brume du regard matineux. J'écoule la protubérance de tes lèvres. J'annonce au temps le silence modique où se collera le devenir d'un oiseau embué de sons vaporeux et brumeux. Abondance de vie meurtrie dégoupille les hancheuses mélopées. L'articulation tire son épingle et démet le mouvement.
Je ne dis pas que je sais car je ne sais pas. Qui dit. L'entourance de tes bras dessine en creux le refuge de mon corps. Les lattes maudissent les marrons que la chaleur trace en intérieur. Transpirante je lâche l'odeur fatiguée de mon être démuni.
Il eut fallu que tu dises dit celle qui ne sait.
Les doigts repliés perdent l'ardence des décolletés et l'heure tremble sous l'ardeur de ta main ample. Je dévie mes regards dans le creux de tes vivances. Je n'omets pas que silence est ma voix tuée dans la douceur."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire