dimanche 10 août 2014

Pendant ce temps #2 - à Saint Brevin les Pins

Il tente de franchir le pont, Saint-Nazaire n'est pas loin. Squelette vivace et maritime, il avance peut-être, au gré des marées. Il siffle peut-être encore, même si sa gueule s'est très certainement engorgée d'eau. Il fait une pause. Il s'essouffle. Où sont mes poumons, mes branchies, mes machins, mes...
Il restera là.
Merci à Huang Yong Ping qui, je ne sais trop pourquoi, à eu la possibilité de construire ce titanesque squelette de serpent de mer. Pardon : il s'agit du Serpent d'Océan qui amuse, intrique, se fond dans le paysage industriel de l'estuaire autant que dans la nature dans laquelle il se fait réceptacle aux algues qui, naturellement, se font gratter façon "brandon was here". Boucle bouclée ? Non. N'amalgamons pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire