jeudi 3 avril 2014

Théâtre devant le théâtre

Devant le théâtre municipal tout proche, derrière ma fenêtre, j'ai la chance entre deux spectacles de bénéficier d'un autre théâtre, celui des ombres (chinoises, bien que Poitevines).
Le parvis se veut lieu de vie. Tant mieux. 
Ici, se rassemblent-ils ? Se quittent-ils après âpre débat ? Ils sont là, beaux, réguliers et changeants, humains forcément ; ce qui les pousse, parfois, à jouer des percussions à réveiller les cadavres jusqu'à Carpentras. Qu'importe.
De ma fenêtre, sans remords aucun, je peux photographier l'ombre des inconnus que je ne connaitrais peut-être jamais (et si je les connais sans le savoir, c'est certainement encore meilleur), ils sont le théâtre sans/en même temps/malgré/renforçant/réaffirmant/participant au théâtre. Et sont beaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire